• «Recyclage, Réemploi et Réintégration»

    Les 3R au coeur de la boutique N&KO

    «Recyclage, Réemploi et Réintégration». Qu’est ce que les 3R ? En architecture, la pratique des 3R désigne une nouvelle façon de construire et de produire. Cela, en favorisant le savoir faire d’artisans et l’utilisation de déchets comme ressources matérielles en les utilisants pour créer ainsi de nouveaux éléments d’aménagements et de décoration.

    Chez N&Ko l’environnement, la sauvegarde de la planète et de ses ressources sont des valeurs qui nous tiennent à coeur. Nous sommes soucieux de vous proposer des produits de qualités fabriqués dans le respect de l’environnement à l’image de nos lignes de t-shirts en coton biologique et en fils recyclés.

    Dans cette perspective de vous proposer ce qu’il y a de mieux, nous avons fait de l'Atelier-Concept N&KO un lieu à la hauteur de notre production de qualité, qui répond à nos engagements en faveur de la planète. C’est ainsi que notre Architecte Céline Mercier-Puget nous a suggéré de travailler sur le principe des 3 R (recyclage, réemploi et réintégration) en limitant l’usage de matériaux neufs.

  • Des tuiles qui ont été déposées d’une maison, de la pierre des alpes, du bois provenant d’une ancienne charpente, ou encore des ardoises récupérées… Ces différents matériaux ont été assemblés harmonieusement afin de constituer le mur N&KO à découvrir derrière la caisse de la boutique.

    En cohérence avec l’univers de l’atelier que l’on retrouve dans l’Atelier-Concept N&Ko, notre meuble de caisse à été construit à partir d’un établi de menuisier datant des années 60. Une belle illustration d’une utilisation détournée et une nouvelle vie pour cet ancien établi !

    Au coeur de la boutique, dans le petit salon N&KO, près d’une moto Peugeot de 1954, sauvée d’une grange et utilisée comme élément de décoration, vous pourrez vous détendre sur de confortables fauteuils. Repeints et tapissés de tissus velours, ces trois pneus de quad recyclés ont ainsi trouvés une nouvelle utilisation et un nouveau souffle en devenant de superbes fauteuils au look rétro.

    Quant aux meubles de présentation, s’ils ont été conçus en bois et en métal par des artisans, ces derniers sont remplis de pièces de motos usagées et repeintes en noir. Clin d’oeil discret à l’esprit motard et à la passion du deux roues à l’origine du concept N&KO !

    Pour en savoir d’avantage sur nos engagements, découvrir notre boutique et la collection N&KO, rendez-vous en boutique, niveau 2 du Centre Commercial Ametzondo Shopping Bayonne.